Adhérer au COS
Qui peut adhérer au COS ?
Peuvent adhérer au COS :
- les agents stagiaires ou titulaires en position d’activité
- les agents non titulaires tels que définis par le décret 88.145 du février 1988
- les agents mis à disposition, rémunérés par le Département dès lors qu’ils ne bénéficient pas de prestations identiques dans leur organisme d’accueil (attestation à fournir)
- les agents actifs mis à la disposition du Département dès lors qu’ils ne bénéficient pas de prestations identiques dans leur organisme d’origine (attestation à fournir)
- les retraités du Département
- les apprentis
- les stagiaires écoles bénéficiant d’indemnités versées par le Département
- les vacataires dont le temps de travail est équivalent à au moins un mi-temps
Comment adhérer au COS ?
Pour cela, il vous suffit de compléter le bulletin d’adhésion, accompagné obligatoirement d’une copie de votre arrêté de nomination ou tout autre document justifiant de votre affectation au Département. A ces documents, vous devez joindre un paiement de 2 euros correspondant à un droit d’entrée.
Une fois tous les éléments nécessaires à votre adhésion transmis, vous pourrez créer votre compte sur le site, afin d’accéder à l’ensemble des prestations proposées par le COS.
Dès que votre adhésion est prise en compte, vous recevrez un courrier de confirmation, ainsi qu’un récapitulatif des prestations proposées par l’association.
Comment savoir si je suis adhérent ?
Si vous recevez à votre adresse personnelle la convocation pour assister à l’Assemblée Générale du COS, ainsi que le matériel de vote pour l’élection des représentants du COS, vous êtes bien adhérent.
En cas de doute en cours d’année, il ne faut pas hésiter à envoyer un mail, par messagerie professionnelle de préférence, à Madame Maryline DEBOU qui informera par retour de mail de la situation au regard de la qualité d’adhérent.
Quand puis-je adhérer ?
Vous pouvez adhérer à tout moment de votre carrière.
Quels sont mes droits et mes devoirs en qualité d’adhérent ?
Vous avez accès à l’ensemble des prestations du COS et devez être à jour de vos règlements.